Activation du contrôle intégral du Web

Remarque : La procédure suivante suppose que vous avez configuré une Sophos Web Appliance, une Sophos Management Appliance ou une appliance Sophos UTM (à partir de la version 9.2) pour qu’elle fonctionne parfaitement et utilisant le contrôle du Web sur les terminaux.

Par défaut, la stratégie de contrôle du Web est désactivée. Exécutez les étapes suivantes pour activer le contrôle du Web et utiliser la stratégie de contrôle intégral du Web.

Remarque : Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - Contrôle du Web pour modifier une stratégie de contrôle du Web.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements sur l’administration déléguée à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Pour activer le contrôle intégral du Web

  1. Vérifiez quelle stratégie de contrôle du Web est utilisée par le ou les groupes d’ordinateurs que vous souhaitez configurer. Retrouvez plus de renseignements à la section Vérification des stratégies utilisées par un groupe.
  2. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur Contrôle du Web. Puis cliquez deux fois sur la stratégie que vous désirez changer.
    La boîte de dialogue Stratégie de contrôle du Web apparaît.
  3. Sur l’onglet Général, cliquez sur Activer le contrôle du Web.
  4. Sélectionnez Contrôle intégral du Web.
  5. Dans le volet Paramètres, saisissez le Nom d’hôte de l’appliance et la Clé de sécurité pour l’échange de stratégies.
    • Pour une Appliance Web ou une Management Appliance, vous devez fournir un nom d’hôte pleinement qualifié. La clé de sécurité doit correspondre à celle affichée sur la page Endpoint Web Control de l’appliance.
    • Pour UTM, saisissez le nom d’hôte et la Clé partagée du service Broker de Sophos LiveConnect utilisé par UTM. Vous pouvez les retrouver dans l’interface administrative WebAdmin d’UTM dans l’onglet Endpoint Protection > Gestion de l’ordinateur > Avancé à la section Sophos LiveConnect - Enregistrement sous Informations SEC.
    Retrouvez plus de renseignements dans la documentation de Sophos Web Appliance disponible sur http://wsa.sophos.com/docs/wsa/ ou dans la documentation de l’appliance UTM disponible sur http://www.sophos.com/fr-fr/support/documentation/sophos-utm.aspx.
  6. Vous pouvez également choisir de sélectionner Bloquer la navigation s’il est impossible de déterminer la catégorie du site Web. Si un terminal ne parvient pas à récupérer les données sur la catégorisation des sites Web, les URL qui ne peuvent pas rentrer dans des catégories sont bloquées jusqu’à la restauration du service.
    Cette case à cocher n’est pas sélectionnée par défaut, ce qui permet aux utilisateurs de continuer de naviguer si le service de catégorisation échoue.
  7. Cliquez sur OK.
    Enterprise Console reconfigure les terminaux des utilisateurs pour communiquer avec Appliance Web, Management Appliance ou avec le service Broker de Sophos LiveConnect utilisé par UTM.