Sélection des types de périphériques à contrôler

Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - contrôle des périphériques pour modifier une stratégie de contrôle des périphériques.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Important : Ne bloquez pas les connexions Wi-Fi sur les ordinateurs qui sont administrés par l’Enterprise Console via Wi-Fi.
  1. Vérifiez quelle stratégie de contrôle des applications est utilisée par le ou les groupes d’ordinateurs que vous souhaitez configurer.
    Retrouvez plus de renseignements à la section Vérification des stratégies utilisées par un groupe.
  2. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur Contrôle des données. Puis cliquez deux fois sur la stratégie que vous désirez changer.
  3. Dans la boîte de dialogue Stratégie de contrôle des périphériques, sur l’onglet Configuration, sous Stockage, sélectionnez le type de périphérique de stockage que vous voulez contrôler.
  4. Cliquez dans la colonne État près du type de périphérique, puis cliquez sur la flèche du menu déroulant qui apparaît. Sélectionnez le type d’accès que vous voulez autoriser.
    Par défaut, les périphériques ont un accès complet. Pour les périphériques de stockage amovibles, les unités de disque optiques et les lecteurs de disquettes, vous pouvez changer en « Bloquées » ou en « Lecture seule ». Pour les périphériques de stockage amovibles sécurisés, vous pouvez changer en « Bloqué ».
  5. Sous Réseau, sélectionnez le type de périphérique réseau que vous voulez bloquer.
  6. Cliquez dans la colonne État près du type de périphérique réseau, puis cliquez sur la flèche du menu déroulant qui apparaît.
    • Sélectionnez « Bloqué » si vous voulez bloquer le type de périphérique.
    • Sélectionnez « Bloquer le pont » si vous voulez empêcher la création d’un pont entre un réseau professionnel et un réseau non professionnel. Le type de périphérique sera bloqué lorsqu’un terminal sera connecté à un réseau physique (généralement via une connexion Ethernet). Une fois que le terminal est déconnecté du réseau physique, le type de périphérique sera réactivé.
  7. Sous Courte portée, sélectionnez le type de périphérique de courte portée que vous voulez bloquer. Dans la colonne État près du type de périphérique, sélectionnez « Bloqué ».
    Cliquez sur OK.
  8. Pour bloquer les appareils multimédia qui se connectent à un ordinateur par MTP (Media Transfer Protocol) ou PTP (Picture Transfer Protocol), tels que les téléphones mobiles, les tablettes, les appareils photos numériques ou les lecteurs multimédia, sous Supports, sélectionnez MTP/PTP. Dans la colonne État, sélectionnez « Bloqué ».