Détection des périphériques sans les bloquer

Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - contrôle des périphériques pour modifier une stratégie de contrôle des périphériques.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Vous pouvez détecter des périphériques sans les bloquer. Ceci est utile si vous avez l’intention de bloquer des périphériques à l’avenir, mais voulez d’abord détecter et exempter les périphériques dont vous avez besoin.

Pour détecter les périphériques sans les bloquer, activez le contrôle des périphériques dans une stratégie de contrôle des périphériques et activez le mode détection seulement. Changez l’état des périphériques que vous souhaitez détecter sur « Bloqué ». Ceci générera des événements pour les périphériques utilisés sur les terminaux si la stratégie est enfreinte, mais les périphériques ne seront pas bloqués.

Retrouvez plus de renseignements sur la consultation des événements de contrôle des périphériques à la section À propos des événements du contrôle des périphériques.

Pour détecter des périphériques sans les bloquer :

  1. Vérifiez quelle stratégie de contrôle des applications est utilisée par le ou les groupes d’ordinateurs que vous souhaitez configurer.
    Retrouvez plus de renseignements à la section Vérification des stratégies utilisées par un groupe.
  2. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur Contrôle des données. Puis cliquez deux fois sur la stratégie que vous désirez changer.
  3. Dans la boîte de dialogue Stratégie de contrôle des périphériques, sur l’onglet Configuration, sélectionnez Activer le contrôle des périphériques.
  4. Sélectionnez Détecter mais ne pas bloquer les périphériques.
  5. Si vous ne l’avez pas encore fait, changez l’état des périphériques que vous voulez détecter sur « Bloqué ». Retrouvez plus de renseignements à la section Sélection des types de périphériques à contrôler.
    Cliquez sur OK.