Exemption d’un périphérique d’une seule stratégie

Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - contrôle des périphériques pour modifier une stratégie de contrôle des périphériques.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Vous pouvez exempter un périphérique donné d’une stratégie de contrôle des périphériques.

Vous pouvez exempter l’instance d’un périphérique (« ce périphérique uniquement ») ou un modèle particulier de périphérique (« Tous les périphériques avec cet ID du modèle ») de périphérique. Ne définissez pas plusieurs exemptions pour le même périphérique sous les champs ID du modèle et ID du périphérique. Si les deux sont définis, le niveau de l’instance du périphérique aura priorité.

Pour exempter un périphérique d’une stratégie :

  1. Vérifiez quelle stratégie de contrôle des applications est utilisée par le ou les groupes d’ordinateurs que vous souhaitez configurer.
    Retrouvez plus de renseignements à la section Vérification des stratégies utilisées par un groupe.
  2. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur Contrôle des données. Puis cliquez deux fois sur la stratégie que vous désirez changer.
  3. Dans la boîte de dialogue Stratégie de contrôle des périphériques, sur l’onglet Configuration, sélectionnez Ajouter exemption.
    La boîte de dialogue Contrôle des périphériques - Observateur d’événements apparaît.
  4. Si vous voulez afficher certains événements seulement, dans le volet Critères de recherche, définissez les filtres de façon appropriée et cliquez sur Rechercher pour afficher les événements.
    Retrouvez plus de renseignements à la section À propos des événements du contrôle des périphériques.
  5. Sélectionnez l’entrée du périphérique que vous voulez exempter de la stratégie, puis cliquez sur Exempter un périphérique.
    La boîte de dialogue Exemption d’un périphérique apparaît. Sous Détails du périphérique, le type, le modèle, l’ID du modèle et l’ID du périphérique apparaissent. Sous Détails de l’exemption, Étendue, vous voyez apparaître « Cette stratégie uniquement ».
    Remarque : S’il n’y a aucun événement pour le périphérique que vous voulez exempter, par exemple, un lecteur de CD-ROM ou de DVD sur un terminal, allez sur l’ordinateur contenant le périphérique et activez ce dernier dans le Gestionnaire de périphériques (pour accéder au Gestionnaire des périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris Poste de travail, cliquez sur Gérer, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques). Ceci générera un nouvel événement de « blocage » qui apparaîtra dans la boîte de dialogue Contrôle des périphériques - Observateur d’événements. Vous pouvez ensuite exempter le périphérique comme le décrit plus haut cette étape.
  6. Indiquez si vous voulez exempter ce périphérique uniquement ou tous les périphériques avec cet ID du modèle.
  7. Indiquez si vous voulez autoriser un accès complet ou un accès en lecture seule au périphérique.
  8. Dans le champ Commentaire, saisissez si vous le souhaitez un commentaire. Par exemple, vous pouvez indiquer qui a fait la demande d’exemption du périphérique.
  9. Cliquez sur OK.