À propos des règles de contrôle des données

Les règles de contrôle des données spécifient les conditions de la détection par le contrôle des données, les actions qui sont effectuées en cas de correspondance à la règle et tous les fichiers à exclure du contrôle.

Vous pouvez créer vos propres règles ou utiliser les échantillons de règles fournis. Nous fournissons un certain nombre de règles de contrôle des données préconfigurées que vous pouvez utiliser non modifiées ou personnaliser selon vos besoins. Ces règles sont fournies en guise d’exemple seulement et ne sont pas mises à jour.

Il existe deux types de règles de contrôle des données : la règle de correspondance de fichier et la règle de contenu.

Règles de correspondance de fichier

Une règle de correspondance de fichier précise l’action à effectuer si un utilisateur tente de transférer vers la destination spécifiée un fichier avec un nom spécifique ou d’un type donné (catégorie de type de fichier véritable comme la feuille de calcul), par exemple, le blocage du transfert des bases de données sur des périphériques de stockage amovibles.

Le contrôle des données inclut les définitions des types de fichiers véritables pour plus de 150 formats de fichiers différents. Nous pouvons de temps en temps ajouter des types de fichiers véritables supplémentaires. Les nouveaux types de fichiers ajoutés sont automatiquement ajoutés à toutes les règles de contrôle des données qui utilisent la catégorie correspondante des types de fichiers véritables.

Les types de fichiers non couverts par une définition de type de fichier véritable peuvent être identifiés à l’aide de leurs extensions de fichiers.

Règles de contenu

Une règle de contenu est une règle contenant une ou plusieurs Listes de contrôle du contenu et spécifiant l’action à effectuer si un utilisateur tente de transférer vers la destination spécifiée des données qui correspondent à toutes les Listes de contrôle du contenu.