Exclusion de fichiers ou de types de fichiers du contrôle des données

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Personnalisation du contrôle des données pour exclure des fichiers du contrôle des données. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Vous pouvez exclure des fichiers et des types de fichiers du contrôle des données en paramétrant les exclusions dans une règle de contrôle des données.

Pour exclure un fichier ou un type de fichier du contrôle des données, excluez-le dans une règle possédant la priorité la plus élevée (c’est-à-dire, spécifiant l’action la plus restrictive).

Pour exclure des fichiers ou des types de fichiers du contrôle des données :

  1. Dans le menu Outils, choisissez Gérer le contrôle des données, puis cliquez sur Règles de contrôle des données.
  2. Dans la boîte de dialogue Gestion des règles de contrôle des données, sélectionnez la règle que vous voulez modifier et cliquez sur Modifier, ou créez une nouvelle règle en cliquant sur le bouton Ajouter une règle de correspondance au fichier ou Ajouter une règle de contenu.
  3. Pour exclure des fichiers du contrôle des données, dans la boîte de dialogue Éditeur de règle, sous Sélectionner les fichiers à exclure, sélectionnez la case à cocher Lorsque le nom de fichier correspond.
  4. Sous Règle de contenu, cliquez sur la valeur soulignée pour spécifier les noms des fichiers exclus.
  5. Dans la boîte de dialogue Exclusion à la condition du nom de fichier, cliquez sur Ajouter et spécifiez les noms des fichiers que vous voulez exclure.

    Vous pouvez utiliser les caractères de remplacement * et ?

    Le caractère joker ? peut seulement être utilisé dans un nom de fichier ou dans une extension. Il permet généralement de retrouver n’importe quel caractère. En revanche, lorsqu’il est utilisé à la fin d’un nom de fichier ou d’une extension, il ne retrouve que les caractères uniques ou n’en retrouve pas. Par exemple, fichier??.txt permet de retrouver fichier.txt, fichier1.txt et fichier12.txt, mais pas fichier123.txt.

    Le caractère de remplacement * peut seulement être utilisé dans un nom de fichier ou dans une extension, sous la forme [nomfichier].* ou *.[extension]. Par exemple, fichier*.txt, fichier.txt* et fichier.*txt sont incorrects.

  6. Pour exclure des types de fichiers du contrôle des données, dans la boîte de dialogue Éditeur de règle, sous Sélectionner les fichiers à exclure, sélectionnez la case à cocher Lorsque le nom de fichier correspond.
  7. Sous Règle de contenu, cliquez sur la valeur soulignée pour spécifier des types de fichiers exclus.
  8. Dans la boîte de dialogue Exclusion de la condition de type de fichiers, sélectionnez les types de fichiers que vous voulez exclure et cliquez sur OK.