À propos des événements du contrôle des données

Lorsqu’un événement de contrôle des données se produit, par exemple, la copie d’un fichier contenant des données sensibles sur une clé USB, l’événement est envoyé à l’Enterprise Console et est visible dans le Contrôle des données - Observateur d’événements. L’événement est aussi journalisé localement sur le terminal et peut être visualisé, avec les droits appropriés, dans Sophos Endpoint Security and Control.

Remarque : un terminal peut envoyer à l’Enterprise Console un maximum de 50 événements de contrôle des données par heure. Tous les événements sont journalisés localement sur le terminal.

Dans la boîte de dialogue Contrôle des données - Observateur d’événements, vous pouvez utiliser des filtres pour n’afficher que les événements qui vous intéressent. Vous pouvez aussi exporter la liste des événements du contrôle des données dans un fichier. Retrouvez plus de renseignements aux sections À propos des événements du contrôle des données et Exportation dans un fichier de la liste des événements.

Le nombre d’ordinateurs avec des événements de contrôle des données au-dessus d’un seuil spécifié dans les sept derniers jours apparaît sur le Tableau de bord. Retrouvez plus de renseignements sur la manière de configurer le seuil à la section Volets du tableau de bord.

Vous pouvez aussi configurer l’envoi des alertes par email aux destinataires de votre choix lorsqu’un événement de contrôle des données s’est produit. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration des alertes et des messages du contrôle des données.