Sélection d’une source de mise à jour pour un gestionnaire de mise à jour

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - mise à jour pour configurer un gestionnaire de mise à jour. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Sélectionnez une source à partir de laquelle un gestionnaire de mise à jour téléchargera le logiciel de sécurité et les mises à jour en vue d’une distribution sur l’ensemble du réseau.

Vous pouvez sélectionner plusieurs sources. La première source de la liste est la source principale. Les autres sources de la liste sont des emplacements alternatifs et optionnels utilisés par le gestionnaire de mise à jour lorsqu’il n’est pas en mesure de récupérer une mise à jour depuis la source principale.

  1. Si vous êtes dans la vue Terminaux, cliquez sur le bouton Gestionnaires de mise à jour sur la barre d’outils pour afficher la vue Gestionnaires de mise à jour.
  2. Dans la liste des gestionnaires de mise à jour, sélectionnez le gestionnaire de mise à jour pour lequel vous voulez sélectionner une source de mise à jour. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Voir/Modifier la configuration.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration du gestionnaire de mise à jour, sur l’onglet Sources, cliquez sur Ajouter.
  4. Dans la boîte de dialogue Détails de la source, dans le champ Adresse, saisissez l’adresse de la source. L’adresse peut être un chemin UNC ou HTTP.

    Si vous souhaitez télécharger les logiciels et les mises à jour directement depuis Sophos, sélectionnez Sophos.

  5. Si nécessaire, dans les champs Nom utilisateur et Mot de passe, saisissez le nom utilisateur et le mot de passe du compte qui sera utilisé pour accéder à la source de mise à jour.
    • Si la source de mise à jour est Sophos, saisissez les codes d’accès de téléchargement fournis par Sophos.
    • Si la source de mise à jour est le partage de mise à jour par défaut créé par un gestionnaire de mise à jour placé plus haut dans la hiérarchie de mise à jour, les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe seront pré-remplis.

      L’emplacement de mise à jour par défaut est un partage UNC \\<NomOrdinateur>\SophosUpdate, où NomOrdinateur est le nom de l’ordinateur sur lequel le gestionnaire de mise à jour est installé.

    • Si la source de mise à jour est un partage de mise à jour autre que celui par défaut sur votre réseau, saisissez les codes d’accès du compte qui a les droits en lecture du partage. Si le Nom d’utilisateur doit être qualifié pour indiquer le domaine, utilisez la forme domaine\nomutilisateur.
  6. Si vous accédez à la source de mise à jour via un serveur proxy, sélectionnez Utiliser un serveur proxy pour se connecter. Puis saisissez l’Adresse et le numéro du Port du serveur proxy. Saisissez un Nom d’utilisateur et un Mot de passe qui donnent accès au serveur proxy. Si le nom d’utilisateur doit être qualifié pour indiquer le domaine, utilisez la forme domaine\nomutilisateur. Cliquez sur OK.
    La nouvelle source apparaît dans la liste de la boîte de dialogue Configuration du gestionnaire de mise à jour.

Si vous avez déjà installé un gestionnaire de mise à jour sur un ordinateur différent, le partage sur lequel ce gestionnaire téléchargera les logiciels et les mises à jour apparaîtra dans la liste d’adresses. Vous pouvez le sélectionner en tant que source pour le gestionnaire de mise à jour que vous configurez. Vous pouvez ensuite déplacer l’adresse que vous souhaitez voir apparaître au début de la liste, à l’aide des boutons Monter et Descendre situés à droite de la liste.