Indication de l’emplacement du logiciel

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - mise à jour pour configurer un gestionnaire de mise à jour. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Après avoir sélectionné les logiciels à télécharger, vous pouvez indiquer à quel endroit du réseau ils doivent être placés. Par défaut, les logiciels sont placés dans un partage UNC \\<NomOrdinateur>\SophosUpdate, où NomOrdinateur est le nom de l’ordinateur sur lequel le gestionnaire de mise à jour est installé.

Vous pouvez distribuer les logiciels téléchargés sur les partages supplémentaires de votre réseau. Pour cela, ajoutez un partage réseau existant dans la liste des partages disponibles, puis déplacez-le dans la liste des partages de mise à jour comme décrit ci-dessous. Assurez-vous que le compte d’utilisateur Update Manager (SophosUpdateMgr) dispose des droits en lecture sur ces partages.

Remarque : Vous avez créé le compte d’utilisateur Update Manager avant d’installer l’Enterprise Console. Retrouvez plus de renseignements sur le compte dans la documentation de démarrage de l’Enterprise Console.

Pour déterminer où les logiciels sont placés :

  1. Si vous êtes dans la vue Terminaux, cliquez sur le bouton Gestionnaires de mise à jour sur la barre d’outils pour afficher la vue Gestionnaires de mise à jour.
  2. Dans la liste des gestionnaires de mise à jour, sélectionnez celui pour lequel vous voulez sélectionner des partages réseau en vue d’une distribution des logiciels. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Voir/Modifier la configuration.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration du gestionnaire de mise à jour, sur l’onglet Distribution, sélectionnez un abonnement logiciels dans la liste.
  4. Sélectionnez un partage dans la liste des partages « Disponibles » et déplacez-le dans la liste « Mettre à jour dans » en cliquant sur le bouton « Ajouter » (>).
    Le partage par défaut \\<NomOrdinateur>\SophosUpdate est toujours présent dans la liste « Mettre à jour dans ». Vous ne pouvez pas supprimer ce partage de la liste.

    La liste des partages « Disponibles » inclut tous les partages connus par l’Enterprise Console et qui ne sont pas déjà utilisés par un autre gestionnaire de mise à jour.

    Vous pouvez ajouter un partage existant dans la liste des partages « Disponibles » ou en enlever un à l’aide du bouton « Ajouter » (>) ou « Supprimer » (<).

  5. Si vous voulez saisir une description de partage ou les codes d’accès nécessaires pour écrire dans le partage, sélectionnez ce dernier et cliquez sur Configurer. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire des partages, saisissez la description et les codes d’accès.
    Si vous voulez saisir les mêmes codes d’accès pour plusieurs partages, sélectionnez les partages dans la liste « Mettre à jour dans » et cliquez sur Configurer. Dans la boîte de dialogue Configuration de plusieurs partages, saisissez les codes d’accès qui seront utilisés pour écrire sur les partages.