Création ou modification d’une planification des mises à jour

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - mise à jour pour configurer un gestionnaire de mise à jour. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Par défaut, un gestionnaire de mise à jour vérifie dans la banque de données Sophos les mises à jour des données de détection des menaces toutes les 10 minutes.

Vous pouvez changer cet intervalle de mise à jour. Le minimum est 5 minutes et le maximum 1 440 minutes (24 heures). Nous vous conseillons de choisir un intervalle de mise à jour de 10 minutes pour les données de détection des menaces pour que vous receviez une protection contre les nouvelles menaces immédiatement après la publication par Sophos de ces données de détection.

Par défaut, un gestionnaire de mise à jour vérifie dans la banque de données Sophos les mises à jour des logiciels toutes les 60 minutes.

Vous pouvez changer cet intervalle de mise à jour. Le minimum est 10 minutes et le maximum 1 440 minutes (24 heures).

Pour les mises à jour logicielles, vous pouvez soit spécifier un intervalle de mise à jour utilisé toutes les heures chaque jour, soit créer des planifications plus sophistiquées où chaque jour peut être défini indépendamment et divisé en périodes avec des intervalles de mise à jour différents.

Remarque : Vous pouvez créer une planification différente pour chaque jour de la semaine. Seule une planification peut être associée à un jour de la semaine.
  1. Si vous êtes dans la vue Terminaux, cliquez sur le bouton Gestionnaires de mise à jour sur la barre d’outils pour afficher la vue Gestionnaires de mise à jour.
  2. Dans la liste des gestionnaires de mise à jour, sélectionnez le gestionnaire de mise à jour pour lequel vous voulez créer une planification des mises à jour. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Voir/Modifier la configuration.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration du gestionnaire de mise à jour, sur l’onglet Planification, saisissez l’intervalle entre les mises à jour des données de détection des menaces.
  4. Saisissez l’intervalle entre les mises à jour des logiciels.
    • Si vous voulez spécifier un intervalle de mise à jour qui est utilisé toutes les heures chaque jour, sélectionnez l’option Vérifier les mises à jour toutes les n minutes et saisissez l’intervalle en minutes.
    • Si vous voulez créer une planification plus sophistiquée ou des planifications différentes suivant les jours de la semaine, sélectionnez l’option Configurer et gérer les mises à jour planifiées et cliquez sur Ajouter.

      Dans la boîte de dialogue Planification des mises à jour, saisissez un nom de planification, sélectionnez les jours de la semaine et les intervalles de mise à jour.